Gant coton Ramie

Gant coton Ramie

L'accessoire de ma routine beauté du corps aux multiples usages.

Connue depuis près de 6000 ans, la ramie est une fibre originaire de Chine dont la résistance et l’imputrescibilité la rendent très intéressante pour le tissage.

Cette plante textile est rattachée à la famille des orties. Elle est principalement cultivée en Chine, au Brésil, aux Philippines, en Inde, en Corée du Sud et en Thaïlande.

Les fibres extraites des tiges de la ramie sont constituées d’une cellulose de très bonne qualité et permettent la fabrication de papier et de tissu très résistants à tel point qu’un fil de ramie de la grosseur d’un fil à coudre ne peut pas être cassé à la main !

Les fibres de ramie, longues, souples et brillantes donnent aux tissus qui l’utilisent le surnom de soie végétale. En Europe, la ramie permet de fabriquer des étamines (des toiles très fines). Mélangée à d'autres fibres textiles plus courtes comme la laine, elle apportera souplesse, solidité, brillance et finesse aux tissus.

Type de peau : Peaux sèche Peaux normale Peaux mixte Peaux mature Peaux grasse Type de soins : Gommage Type d'action : Tonifiant Massage Gommant
5,00 €
Qté
Gommage du corps :
Pour une peau douce et naturelle, il permet de nettoyer la peau et de la débarrasser de toutes les impuretés et toxines accumulées afin de l'aider à mieux respirer.
L'utilisation du gant ramie aide à stimuler la circulation sanguine et à lutter contre la cellulite.
Avant l'épilation :
Pour préparer la peau à l'épilation, le gant ramie permet de prévenir l'apparition de poils incarnés.
On le passe à rebrousse poil pour bien séparer les poils de la peau.
Le gant ramie s'utilise sur peau sèche ou humide si la peau n'est pas sensible ou sur peau mouillée et savonnée avec un savon doux saponifié à froid.
Le gant ramie s'applique en larges mouvements circulaires pendant 3 minutes en remontant toujours vers le haut du corps.
Eviter les douches trop chaudes.
Grâce à ce soin, la peau devient plus lisse et plus douce.
Utilisation :
Plusieurs usages du gant ramie sont possibles.
Une première méthode consiste à remplir le gant d'un savons solide ou de copeaux de savons, puis de le fermer à l'aide de la cordelette. Le gant ramie ainsi préparé, peut être utilisé directement sur une peau humide pour le gommage
Une seconde méthode consiste à savonner le corps directement avec le savon puis d'utiliser le gant pour le gommage.
Une troisième méthode consiste à utiliser le gommage corps au karité  et au romarin puis d'utiliser le gant pour intensifier le gommage.
Précaution d'emploi :
Attention aux peaux très sensibles pour lesquelles le gommage doit être extrêmement doux car il y a un risque d'irritation.
La gant n'est pas destiné aux soins du visage et du cou.
Entretien :
Le gant ne se lave pas en machine. Il suffit de le rincer à l'eau claire et de le suspendre avec sa cordelette pour le laisser sécher.
Coton ramie 100 % fibres végétales
Fabrication française Fabrication française
Label nature et progrès Label Nature et Progrès
Non testé sur animeaux Non testé sur animaux
Paiement sécurisé Paiement sécurisé