Trouver un produit...

Beauté 100 % Bio et Naturelle mercredi 21 juin 2017

BEAUTE 100 % BIO
O'Natur s'engage pour une Beauté sans concessions, 100 % Bio et Naturelle avec des émulsions 100 % actives (sans eau) et une gamme pour toute la famille.Tous nos produits sont (...)
En savoir plus

Produit de fabrication française


Nature & Progrès Notre démarche repose sur la valorisation des produits végétaux d’origine naturelle pour proposer des produits de beauté et d’hygiène naturels.

En savoir +

Newsletter

Nature et progrès est une fédération internationale créée en 1964.

Son éthique s’appuie sur deux axes principaux, à savoir la garantie de trouver des produits sains et de qualité, mais également la garantie de contribuer à préserver et entretenir notre planète.

Sous ces deux grands aspects, nature et progrès s’engage également à respecter l’individu en assurant la solidarité, l’entraide, le soutien moral du personnel des marques labelisées mais aussi des fournisseurs.

Nature & Progrès a un triple objectif écologique, économique et social. La charte Nature & Progrès (voir plus bas) respecte le label AB en y ajoutant des contraintes supplémentaires écologique, économique et sociale.

Nature & Progrès est une association qui regroupe des producteurs agricoles, des fabricants cosmétiques et des consommateurs.

Pour obtenir le label, une entreprise doit adhérer à la Charte générale de Nature & Progrès concernant les enjeux environnementaux, sociaux, économiques et humains, de plus au minimum 70% des gammes de la marque doivent être labellisés Nature & Progrès.

Les tests sur animaux, que ce soit les matières premières ou les produits finis, sont interdits.

Tous les ingrédients végétaux doivent être issus de l’agriculture biologique. En priorité sous mention Nature & Progrès ou à défaut, sous mention Demeter ou certifiés AB. cette priorité dépend des volumes disponibles et de la proximité géographique toujours dans un soucis de favoriser les échanges locaux.

Les autres ingrédients sont soumis à un cahier des charges de chimie dite douce. La chimie douce doit toujours maintenir la structure d’origine du carbone organique, les modifi cations chimiques doivent se limiter aux groupes fonctionnels, afin de préserver l’environnement et de maintenir la biodégradabilité.