La transpiration est un phénomène naturel qui aide à réguler la température du corps et à évacuer les toxines.
Le sel d'alun n’empêche pas de transpirer. Le sel d'alun a la particularité d'empêcher la prolifération des bactéries responsables de la dégradation des toxines contenues dans la transpiration et à l'origine des mauvaises odeurs. Il est donc un déodorant naturel qui ne modifie pas et ne bloque pas le métabolisme du corps.
La structure particulière de la molécule d’alun fait que celle ci ne peut pénétrer dans la peau contrairement aux dérivés classiques de l’aluminium contenus dans la plupart des déodorants. Or il est maintenant prouvé que l’aluminium s’accumule dans les cellules nerveuses et que cette accumulation pourrait être une des causes de la maladie d’Alzheimer entre autres.
L’alun (sulfate double d’aluminium sous forme hydroxyde et de potassium) est un excellent astringent et antiseptique. Il est exploité dans des carrières. A noter que le sulfate d’aluminium sous forme hydroxyde est un des constituants des argiles. La présence de potassium garanti le caractère naturel de l’alun utilisé.
Appliquer sur l’aisselle préalablement séchée en vaporisant ou en mettant au creux de la main puis en appliquant sur l’aisselle. Noter que cette formule peut s'appliquer aussi pour lutter contre les mauvaises odeurs des pieds. Dans ce cas, après la douche, vaporiser sur la plante des pieds.
Hydrolat de rose, sel d’alun, glycerine, solubilisant d’origine végétale, huile essentielle de geranium rosat, huile essentielle de lavande, geraniol, linalool, citronellol
Rosa centifolia flower water, Potassium alum, Glycerin, Caprylyl/capryl glucoside, Pelargonium graveolens oil, Lavendula angustifolia oil, geraniol, linalool, citronellol