Le sérum est un précieux soin anti-âge pour le visage, un concentré de principes actifs très performants et bien plus puissants qu’une crème. Il va donner à votre peau tout ce dont elle a besoin pour se régénérer plus rapidement. Son effet tenseur immédiat redonne au teint tout son éclat.
De texture fluide, légère et non grasse, le sérum pénètre très facilement, agit en profondeur grâce à ses actifs raffermissants et anti-rides et vient donner un coup de fouet au bon fonctionnement des cellules. Il est la première étape qui prépare à l’hydratation. L’action du sérum et de la crème sont complémentaires. Le sérum va améliorer la qualité de la peau et augmenter l’efficacité des crèmes qui le suivent.
La crème joue un rôle de barrière protectrice à la surface de la peau contre les agressions extérieures (vent, pluie, pollution) et aide la peau à garder son hydratation, à ralentir les effets du temps et à raffermir la peau.
Le sérum sert de vecteur pour permettre aux molécules des crèmes de jour et de nuit d’atteindre les couches plus profondes de la peau et de pénétrer au cœur des cellules en augmentant ainsi leur efficacité d’hydratation et de régénération et en stimulant leur bon fonctionnement, ce qui est plus intéressant que d’hydrater et d’agir sur les molécules en fin de cycle de vie de la couche superficielle de l’épiderme.
L’huile d’argan est très complète par sa teneur en vitamine E qui en fait une des principales huiles anti-oxydantes, active en contact avec la peau . La Vitamine E présente dans l’huile d’Argan piège les radicaux libres et lutte contre les effets de la dégradation de l’élastine et du collagène, responsable de la perte d’élasticité, des rides et de l’affaissement de la peau. De type oléique-linoléique, l’huile d’argan renferme 80% d’acides gras insaturés et plus précisément de l’acide linoléique, un acide gras essentiel qui ne peut pas être synthétisé par l’organisme et doit être apporté par l’alimentation. Cela fait de cette huile un puissant correcteur des carences en acides gras essentiels, si précieux pour retarder le vieillissement de la peau en activant les fonctions vitales des cellules.
L’huile de germe de blé est une huile précieuse. Très riche, réparatrice et nourrissante en profondeur pour les soins anti-âges et antirides, elle protège les peaux sèches et déshydratées. Source de vitamines K,D,B et en béta-carotène elle régénère et tonifie la peau. Sa richesse en vitamine E antioxydante et en acides gras insaturés prévient le vieillissement des tissus et raffermit la peau en agissant sur sa perte d’élasticité et de souplesse.
L’huile de rosier muscat aux propriétés exceptionnelles est très riche en omega 3 et 6 qui agissent sur la régénération des cellules de la peau. Très antioxydante elle est active dans la prévention des rides. C’est une huile reconnue efficace sur les cicatrices et l’acné grâce à sa teneur en vitamine A (rétinol).
La caféine naturelle a des effets tonifiants, stimulants et énergisants sur la peau. Elle possède des propriétés calmantes et anti inflammatoires. Elle permet de réduire les rougeurs et les irritations des peaux sensibles et sèches. Elle contient des polyphénols aux propriétés antioxydantes pour retarder l’apparition des rides.
L’eau florale et l'huile essentielle d’helychrise ou immortelle, aux vertus remarquables, très riche en acétate de néryle et idéale pour stimuler et augmenter la production de collagène et améliorer la fermeté de la peau. Cicatrisante et astringente, bactéricide et tonique circulatoire, elle permet de lutter contre diverses affections cutanés telle la rosacée, acné de l’adulte, dermatose.
L’huile essentielle de lemongrass possède des vertus antibactériennes et assainissantes pour la peau. Tonique des tissus, elle a été choisie pour son parfum frais et fruité.
Le sérum s’applique toujours sur une peau bien propre et sèche, de préférence le soir avant la crème de nuit, car c’est le soir sur une peau au repos que le renouvellement cellulaire est le plus intense. Il répare les effets du vieillissement en relançant leur activité sur les tisssus et en stimulant le bon fonctionnement des cellules. Au réveil, la peau est plus ferme et les rides moins profondes.
Pour les peaux sèches et déshydratées, vous pouvez être tentés par des crèmes trop riches pour compenser l’inconfort de votre peau. Le fait d’utiliser le sérum avant la crème de jour va permettre d’utiliser une crème moins riche en gras et de la faire pénétrer plus profondémment dans l’épiderme pour renforcer son action hydratante au cœur des cellules, prévenir le dessèchement, restructurer et donner souplesse et élasticité de la peau et éviter les effets brillants des crèmes trop grasses et ainsi permettre d’avoir un maquillage qui tienne.
Pour les peaux matures et quand la peau commence à moins bien se régénérer, le sérum est un soin idéal avant la crème de jour et de nuit. En aidant la crème à pénétrer plus profondément au cœur des cellules, ils vont tous deux aider la peau à se protéger des radicaux libres, de la dégradation de l’élastine et du collagène responsables de la perte d’élasticité, des rides et de l’affaissement de la peau, accentuer l’action circulatoire, tonique et revitalisante de l’hélichryse, stimuler le collagène, améliorer la fermeté de la peau. Le sérum va augmenter l’efficacité des propriétés raffermissantes de la crème.
Avant le masque raffermissant : le sérum va servir de vecteur pour amener les bienfaits du masque au plus profond de l’épiderme et renforcer son efficacité. Après avoir nettoyé votre visage, mettez quelques gouttes de sérum dans le creux de la main, additionné de quelques gouttes d’huile sèche de massage pour apporter tout le bénéfice de ses 9 huiles végétales à la peau et appliquez sur le visage, le cou et le décolleté en léger massages. Appliquez ensuite votre masque sur le visage, le cou et le décolleté et laissez poser 10 minutes. Tapoter avec le bout des doigts pour faire pénétrer le reste et enlevez l’excédant si votre peau n’a pas tout absorbé et appliquez vos soins habituels.
Eau florale d’immortelle, huile de germe de blé, huile de rosier muscat, huile d’argan, caféine, HE de lemongrass, HE d’immortelle
INCI : Helichrysum italicum flower water, Glycerin, C14-22 Alcohols, Astragalus gummifer gum, Triticum vulgare germ oil, rosa rubiginosa seed oil, C12-20 Alkyl glucoside, Argania spinosa kernel seed oil, Oryza sativa starch, caffein, benzyl alcohol, Cymbopogon citratus oil, Dehydroacetic acid, Aqua, Helichrysum bracteiferum flower oil, citral, citronelool, geraniol, limonene, linalool.