Chantilly Hydratante Karité

Chantilly Hydratante Karité
Pot de 100 ml

Cette crème a la texture aérienne d’une crème chantilly et toute l’efficacité du pur karité. Elle fond instantanément sur la peau sans effet lourd, gras ou compact. Utilisation recommandée pour hydrater la peau du visage et du corps pour redonner une parfaite élasticité (mention spéciale pour les zones les plus sèches comme les mains, coudes et genoux). La chantilly karité peut être aussi utilisée pour éviter les vergetures.

Type de peau : Tous type de peaux Type de soins : Huile de massage Crème Type d'action : Pulpant Nourissante Hydratant
Label nature et progrès
39,00 €
Qté

La peau retrouve douceur et souplesse.

  • En baume à lèvre, pour hydrater, nourrir et repulper les petites ridules autour de la bouche ou encore comme brillant à lèvres.
  • En crème pour les mains et les pieds, pour nourrir les ongles et pour prévenir et soigner les gerçures. Pour les mains ou les pieds très secs l’idéal est de mettre la Chantilly après avoir pris sa douche sur une peau humide pour bien masser et faire pénétrer. Pour les gerçures aux talons ne pas hésiter à mettre un excès de chantilly avant de mettre une chaussette en coton pour la nuit.
  • Pour les femmes enceintes, en crème hydratante pour éviter les vergetures, pour donner élasticité et souplesse à la peau pour le ventre et la poitrine, du début de la grossesse en prévention à trois mois après la naissance.
  • En massage pour les bébés et en prévention des irritations..
  • En crème de nuit pour le visage et le décolleté, pour bien nourrir, repulper, réparer et combler les carences des peaux sèches.
  • Une toute petite noisette de Chantilly dans chaque narine au moment des allergies printanières ou des rhumes de l'hiver.
  • En avant soleil sous la crème solaire pour hydrater et nourrir la peau en continu et en après soleil pour un bronzage unifié, doré et une peau souple qui garde son élasticité qui ne pèlera pas. Il faut savoir que toutes les huiles végétales ont une protection 5, jusqu’à 30 pour certaines comme l’huile de karanja.
  • Pour l’eczéma en hydratation des plaques pour redonner élasticité et souplesse et éviter les démangeaisons. Pour ses propriétés cicatrisantes et anti inflammatoires.
  • Sur toutes les petites plaques sèches de la peau, dartres…
  • Pour apaiser les irritations de la peau en application après l’épilation,
  • Pour les pointes des cheveux pour éviter les fourches et en masque pour les cheveux secs, cassants, colorés et abimés. Une heure avant le shampoing, faire fondre la chantilly entre les mains et déposer sur les longueurs des cheveux, brosser et envelopper la chevelure dans une serviette chaude, la kératine pourra ainsi absorber tout ce dont elle a besoin. Alterner avec un masque aux jaunes d’œufs. Les cheveux retrouveront une belle souplesse.
  • Ajouter une cuillérée dans votre bain chaud, cela déposera une fine couche invisible sur tout votre corps, apportant à votre peau hydratation et protection.
  • Avant le sport, en massage, pour accélérer la mise en route de l’échauffement et après pour récupérer plus rapidement, bien-être musculaire immédiat…
  • Pour la pratique de cette très ancienne médecine Ayurvédique appelée oil pulling (bain de bouche à l’huile) pratiquée depuis plus de 5000 ans.

L’oil pulling permet d’assainir la bouche, prévenir les caries et les aphtes, rafraîchir l’haleine, blanchir les dents avec un effet détartrant, détoxifier, renforcer les gencives contre les saignements et les inflammations, muscler la mâchoire, réduire la plaque dentaire et nombreux vous dirons diminuer les envies de sucre, donner plus de goût aux aliments et réduire la sensibilité des dents…

La méthode : le soir ou le matin au réveil, prendre une petite cuillère à café de Chantilly (karité et huile de sésame) et laisser fondre dans la bouche jusqu'à la consistance d’une huile chaude. Puis malaxer comme un bain de bouche et faites circuler entre les dents pendant 15 à 20 minutes en tirant l’huile d’avant en arrière entre les dents. La salive va créer une émulsion avec l’huile et libérer les actifs des insaponifiables des huiles (aux propriétés cicatrisantes et anti inflammatoires du karité et détoxifiantes de l’huile de sésame) et dissoudre les bactéries en excès. Nous avons des milliers de bactéries dans la bouche dont certaines en trop grand nombre sur la plaque dentaire qui créent des problèmes de mauvaise haleine, dents jaunes, caries et inflammations et peuvent créer un environnement inflammatoire dans l’organisme.

Cracher le liquide devenu blanchâtre comme un lait dans les toilettes. Ne pas avaler car il est chargé des bactéries et des toxines de la bouche ainsi que d’un nombre impressionnant de germes à leur premier stade de développement.

Puis rincer la bouche avec de l’eau tiède.

On prend vite goût à ce rituel qui assainit la bouche même s’il est surprenant au début car il n’est pas dans nos habitudes mais ceux qui le pratiquent ont vu un tel bien être qu’ils ne sont pas prêts à l’oublier dans leur quotidien ! On a une sensation de dents très lisses et d’une bouche très fraîche. L’huile va tapisser les muqueuses qui deviennent plus souples, les protéger, et les renforcer.

Les bains de bouche chimiques peuvent être allergènes et tâcher les dents, mais ils détruisent surtout les mauvaises comme les bonnes bactéries.

Cette pratique ne remplace pas le brossage des dents !

Beurre de karité,  huile de sésame, extraits de romarin, huile de tournesol

Butyrospermum parkii butter, Sesamum indicum seed oil, Rosmarinus officinalis leaf extract, Helianthus annuus seed oil

Fabrication française Fabrication française
Label nature et progrès Label Nature et Progrès
Non testé sur animeaux Non testé sur animaux
Paiement sécurisé Paiement sécurisé