Huile Monoï Tahiti

Huile Monoï Tahiti
Flacon de 100 ml

Le Monoï de Tahiti est une préparation profondément ancrée dans les rituels de beauté polynésiens, qui combine tous les bienfaits de la fleur de Tiaré purifiante, symbole de la Polynésie, et de l’huile de coco nourrissante dans une huile soyeuse et voluptueuse. Le Monoï est l’huile de beauté Polynésienne par excellence.

Le Monoï de Tahiti est l’un des tout premiers produits cosmétiques à avoir obtenu une Appellation d’Origine. Ce label atteste de la qualité de sa fabrication et de l’origine des ingrédients qui le composent. Elle est réservée aux produits fabriqués en Polynésie Française conformément aux usages locaux, loyaux et constants, par macération de fleurs de Gardenia tahitensis d’origine polynésienne (fleur de Tiaré), dans de l’huile de coprah raffinée.

Le Monoï de Tahiti est un macérât de fleurs de Tiaré (Gardenia tahitensis) dans de l’huile de noix de coco raffinée (huile de coprah).

Le coprah est obtenu par pression à chaud de l’amande extraite des noix et séchée au soleil pendant quelques jours selon les conditions météo garantissant ainsi au maximum sa teneur en nutriments.

Les fleurs de tiaré Tahiti fraîches, cueillies au stade de bouton, sont mises en macération dans l’huile de coco raffinée (coprah) pendant 12 jours à raison de 12 fleurs/litre au minimum. Le Tiaré Tahiti est cultivé dans les régions isolées et doit être utilisé au plus tard le lendemain de sa cueillette pour conserver toutes ses propriétés.

Au bout de cette période de 12 jours, le macérat est laissé en décantation pendant 24 heures, puis il est filtré, purifié et enrichi d’un antioxydant naturel (Vitamine E) constituant ainsi le Monoï de Tahiti.

A noter que le Monoï se fige naturellement à des températures inférieures à 22-23°C. Il faut donc le liquéfier avant utilisation en l’approchant d’une source de chaleur en en versant dans la paume de la main une noisette, ou en le mettant sous l’eau chaude du robinet.

Type de peau : Tous types de peaux Type de soins : Huile de massage Type d'action : Régénerant Nourrissante Hydratant
16,00 €
Qté

Le Monoï de Tahiti, produit de beauté naturel traditionnel de la Polynésie, permet de bénéficier de toutes les vertus du Tiaré.

Le Tiaré, par son parfum suave et ses magnifiques pétales blancs disposés en étoile, est l’emblème de Tahiti et de ses îles. Son parfum jasminé véhicule l’exotisme, alors que sa douceur dispense apaisement et délicatesse. Le Tiaré possède des vertus calmantes et assainissantes.

Le cocotier est l’arbre de vie qui nourrit, abrite et protège. De l’amande de ses noix, on extrait une huile soyeuse et légère aux propriétés nourrissantes et hydratantes pour la peau.

Utilisé dans la cosmétologie traditionnelle, mais aussi dans la Pharmacopée Polynésienne, il soulage des migraines, maux de têtes, orgelets, piqûres de moustiques...

En cosmétologie traditionnelle, le monoï est reconnu pour ses propriétés exceptionnelles :

Sur la peau :

  • Hydrate la peau progressivement et de manière durable au cours des 4 heures qui suivent son application et un effet persistant 6 à 8 heures après l’application ;
  • Raffermit la peau en agissant la fermeté et l’élasticité de la peau ;
  • Réduit significativement le microrelief cutané, par effet de lissage ;
  • Adoucit et apaise la peau avec un bon effet protecteur vis-à-vis des agressions du milieu environnemental ;
  • Aide à conserver un beau teint hâlé  plus longtemps après le bronzage, car saturé en acides gras végétaux, il a sur la peau une action apaisante et nourrissante. L'huile de monoï ne constitue en aucun cas une protection anti-UV mais s'avère néanmoins être un excellent soin après soleil car son action émolliente apaise les épidermes rougis et limite l'effet desquamant.

Sur les cheveux

  • Répare les cheveux desséchés et abîmés qui redeviennent brillants, faciles à coiffer et retrouvent leur vitalité.
  • Effet Antipelliculaire complémentaire.
  • Appliquer sur peau humide de préférence au sortir de la douche pour faire pénétrer de façon optimale l'huile de monoï.
  • Pour un instant détente, versez quelques gouttes d'huile de monoï dans votre bain.
  • Pour un moment délassant, l'huile de  monoï appliquée en massage permettra de dénouer toutes les tensions musculaires de la journée.
  • Pour des cheveux doux, n'hésitez pas à leur prodiguer un bain d'huile de monoï. Après avoir appliqué l'huile, peignez votre chevelure pour bien répartir le monoï et patientez une bonne vingtaine de minutes (voire toute la nuit, si vous en avez la patience!). Ensuite, procédez au lavage et aux soins habituels.

    A noter que le Monoï se fige naturellement à des températures inférieures à 22-23°C. Il faut donc le liquéfier avant utilisation en l’approchant d’une source de chaleur en en versant dans la paume de la main une noisette, ou en le mettant sous l’eau chaude du robinet.

INCI : coco nucifera oil (huile de coprah), Gardenia tahitensis flower (fleur de Tiare), Tocopherol (Vitamine E)
Fabrication française Fabrication française
Label nature et progrès Label Nature et Progrès
Non testé sur animeaux Non testé sur animaux
Paiement sécurisé Paiement sécurisé