Savon Carapa Procera

Nouveau Savon Carapa Procera
Savon 80 g

Savon idéal pour les peaux atopiques, pour le visage et le corps.

Savon aux propriétés anti inflammatoires, antiseptiques, cicatrisantes et régénérantes

L’huile de Carapa procera est utilisée depuis des siècles en Afrique Centrale pour traiter les maladies de peau et du cuir chevelu et en soin dans le traitement des plaies, des brûlures et des rhumatismes. Elle leur sert à se protéger des piqûres d’insectes et stopper les démangeaisons.

Les pygmées l’utilisent pour ses propriétés anti inflammatoires, antiseptiques, cicatrisantes et régénérantes qui en font une huile propice au traitement des désordres cutanés, dont le psoriasis, eczéma, acné, mycoses et lésions cutanées.

Souvent citée dans les traités d’ethno-pharmacopée contre l’inflammation de la peau et ses vertus antifongiques.

Véritable savon naturel surgras, riche en glycérine naturelle, réalisé selon une méthode traditionnelle de saponification à froid, qui utilise des huiles végétales vierges pour une peau douce et nourrie en profondeur.

Il est fabriqué artisanalement à base de beurre de Karité, enrichi en huile de Carapa procera pure à 100% et parfumé à l’huile essentielle de Lemongrass aux vertus antibactériennes et assainissantes, pour une note citronnée, fraiche et intense.

Type de peau : Peaux sèche Peaux sensible Type de soins : Savon
8,00 €
Qté

Perle venue d’Afrique, l’huile de Carapa Procera mérite d’être connue pour ses nombreuses vertus. Issue de la cueillette sauvage autour d’un village de Côte d’ivoire, ses fruits sont pressés pour en extraire l’huile, grâce à une machine offerte par la savonnerie.

L’huile de Carapa procera est très riche en acide oléique de la famille des omega9 qui renforce le film hydrolipidique pour aider au maintien de l’élasticité, de la souplesse et de l’hydratation de la peau, sans oublier ses propriétés réparatrices et cicatrisantes. Ses acides gras essentiels Omega6 stimulent les défenses immunitaires et aident la régénération des cellules de la peau. Elle est riche en vitamine A et triterpènes qui aident à revitaliser la peau et en antioxydants naturels dont 7 limonoïdes différents contre les inflammations.

 L’huile de coco apporte ses propriétés moussantes au savon. On extrait des noix de coco une huile limpide d’une délicatesse incomparable, légère et soyeuse très appréciée pour ses vertus hydratantes, émollientes et nourrissantes pour la peau.

Le Beurre de karité redonne élasticité et souplesse à la peau, riche en insaponifiables aux propriétés cicatrisantes et anti inflammatoires (esters cinnamiques), le karité renferme les constituants nécessaires pour l’hydratation de la peau grâce à sa forte teneur en acide stéarique, la vitamine E antioxydante lutte contre le vieillissement de la peau.

L’huile de colza remarquablement équilibrée en acides gras essentiels (Omega3 et Omega6) et particulièrement riche en Oméga9 (oléique) ainsi qu'en vitamine E antioxydante qui limite le vieillissement prématuré des cellules. Cette huile hydratante, adoucissante et cicatrisante apaise les inflammations.

L’argile jaune Absorbante, nettoyante, purifiante et apaisante, elle aidera les peaux sensibles, délicates et sujettes aux rougeurs. Riche en minéraux, elle est l’alliée de tous les types de peaux.

L’huile essentielle de Lemongrass possède des vertus antibactériennes et assainissantes pour la peau. Tonique des tissus et anti inflammatoire, elle a été choisie pour son parfum frais et fruité.

Faites mousser le savon sous l’eau dans la paume des mains et frottez jusqu'à obtenir une crème de savon, appliquez sur le visage et l’ensemble du corps en petits mouvements circulaires. Insistez sur les parties sèches. Rincez à l’eau tiède, séchez délicatement.

Après utilisation du savon, le film hydrolipidique, qui assure à la peau douceur et souplesse, se reconstitue naturellement. En application régulière, votre peau sera revitalisée, réhydratée, adoucie, et gagnera en élasticité.

Précaution d’emploi : il est recommandé de bannir tout autre savon ou gel douche pour ne pas avoir d’interaction avec des produits détergents, sodium laureth sulfate, parfums, colorants, conservateurs agressifs pour les peaux atopiques.

Le savon Carapa procera peut à lui seul atténuer le problème de peau, voire le faire disparaitre.

 

Tout problème de peau doit s’accompagner d’un travail de fond pour gérer son stress, son alimentation, son sommeil, son environnement, sa qualité de vie.

INCI : Cocos nucifera oil, Brassica campestris oil, Aqua, Sodium hydroxyde, Butyrospermum parkii butter, Carapa procera oil, Cymbopogon flexuosus oil, Citral, Illite, Geraniol, Limonene, Linalool.

Riche en glycérine naturelle issue du procédé de saponification à froid et surgras.

Ingrédients : huile de coco, huile de colza, beurre de karité, huile de Carapa Procera, HE de Lemongrass, argile jaune, allergènes présents naturellement dans le lemongrass.

Riche en glycérine naturelle issue du procédé de saponification à froid et surgras.


Fabrication française Fabrication française
Label nature et progrès Label Nature et Progrès
Non testé sur animeaux Non testé sur animaux
Paiement sécurisé Paiement sécurisé

Vous aimerez aussi ...